Faster Today - le blog santé - cuisine- sport. En bref : lifestyle
Le blog santé - cuisine - sport... Lifestyle quoi !
Que faire avec les restes de barbecue ?
Cuisine & nutrition

Que faire avec les restes de barbecue ?

Vous avez organisé un chouette barbecue mais vous avez eu les yeux plus gros que le ventre de vos invités ? Alors que faire des restes ? Non, non, on ne les jette pas ! On les accommode plutôt de façon rusée. Voici quelques suggestions.

Restes de brochettes au barbecue : des légumes farcis

Brochettes de poulet, de porc ou de bœuf : rien de plus simple que de leur offrir une seconde vie ! Pour cela, mixez-les tout simplement au robot avec un peu de mie de pain trempée dans du lait, ainsi qu’un œuf pour le liant. Ajoutez un peu d’ail ou d’oignon haché, des épices (curcuma, curry, paprika…) ou des herbes et farcissez-en des légumes (tomates, courgettes, poivrons…). Arrosez d’un généreux filet d’huile d’olive et enfournez environ 40 min à 180 °C.

Restes de poisson au barbecue : une salade estivale

Les restes de poissons (saumon, bar, thon, dorade….), feront une délicieuse salade estivale. Pour cela, retirez délicatement les restes de chair de la carcasse et parsemez-en des pommes de terre vapeur coupées en rondelles. Ajoutez un poivron vert épépiné et coupé en lamelles. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et d’un peu de jus de citron frais. Salez, poivrez et dégustez.

Restes de poulet au barbecue : une quiche gourmande

Les cuisses et autres pilons de poulet ou de dinde froids feront une délicieuse quiche pour le dîner. Étalez une pâte brisée ou feuilletée dans un moule à tarte. Récupérez la chair sur les os de votre volaille et déposez-la dans le fond de tarte. Ajoutez quelques tomates confites ciselées et une dizaine de feuilles de sauge hachées. Fouettez 3 œufs avec 20 cl de crème épaisse, du sel et du poivre et versez dans le fond de tarte. Parsemez de gruyère râpé et enfournez 30 min dans un four préchauffé à 180 °C.

Restes de saucisses au barbecue : un Parmentier

Saucisses, chipolatas et autres merguez feront un merveilleux Parmentier improvisé, à partager en famille ou entre amis ! Faites revenir 1 ou 2 oignons dans une poêle avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Ajoutez les saucisses (ou autres) finement hachées au couteau, salez, poivrez et faites revenir 3 ou 4 min. Disposez dans le fond d’un plat à gratin et recouvrez d’une généreuse couche de purée de pomme de terre (maison ou instantanée). Saupoudrez de chapelure et enfournez 20 min à 200 °C.