Perdre du poids peut parfois être compilé, surtout s’il on ne connaît pas les techniques spéciales pertes de poids. L’une d’entre elles est de consommer des fruits, attention pas n’importe quels fruits, une sélection de 10 fruits possédant des propriétés spéciales.
Dans cet article nous vous présentons justement une sélection des meilleurs fruits à manger pour perdre du poids.
1. Le pamplemousse
Le pamplemousse est un fruit acidulé et juteux qui est connu pour favoriser la perte de poids. Il est riche en vitamine C et en fibres alimentaires. Une étude a confirmé que les personnes ayant consommé un demi-pamplemousse avant un repas présentaient une perte de poids plus importante que celles ayant pris un placebo. Le fruit a également réduit la résistance à l’insuline. Le pamplemousse contribue également à améliorer le profil lipidique, la pression sanguine et à réduire l’inflammation.
Consommez un demi-pamplemousse au petit-déjeuner et la moitié avant le déjeuner. Vous pouvez également en faire un jus (mais veillez à ne pas le filtrer, sauf si vous suivez un régime pauvre en fibres). Vous pouvez aussi utiliser des compléments comme du bcaa pour maigrir ou autres.
2. La pastèque
La pastèque est une excellente source de vitamine C, de minéraux, de lycopène et d’eau. Une étude a conclu que la consommation de deux tasses de pastèque par jour pouvait augmenter la satiété et réduire le poids, l’IMC et la pression artérielle. Une autre étude a indiqué que le lycopène contenu dans la pastèque pourrait contribuer à réduire le stress oxydatif, un facteur clé de l’hyperglycémie.
Consommez au moins une tasse de pastèque par jour. Consommez-la une heure avant le déjeuner.
3. Citron
Les citrons sont chargés de vitamine C, un puissant antioxydant. Les scientifiques ont découvert que l’extrait de zeste de citron réduit le poids corporel et l’accumulation de graisse chez les souris en augmentant l’oxydation des graisses. Un régime détox au citron de 11 jours a montré une plus grande réduction du poids corporel, de l’IMC, du rapport taille-hanche, de la résistance à l’insuline et du pourcentage de graisse corporelle chez les humains.
Un jeûne de courte durée à base de jus de citron et de miel a également permis de réduire les taux de triglycérides sériques. Le citron vert (nutritionnellement identique au citron) et le cumin, pris pendant huit semaines, ont montré un effet bénéfique sur le poids corporel, le profil lipidique et le cholestérol.
Consommez régulièrement le matin un mélange composé du jus d’un demi-citron vert, d’une cuillère à café de miel biologique (facultatif) et d’eau chaude.
4. Pomme
Selon l’USDA, les pommes sont riches en bêta-carotène, en eau, en fibres, en vitamines et en minéraux. La consommation d’une pomme entière ou de jus de pomme a donné des résultats prometteurs en matière de perte de poids. Une étude a révélé que les personnes qui consommaient des pommes, sous quelque forme que ce soit, avaient un IMC plus faible et avaient 30 % moins de risques d’être obèses que celles qui ne consommaient pas du tout de pommes.
Les antioxydants contenus dans les pommes contribuent à réduire les dommages oxydatifs, réduisant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires. Une étude a conclu que la consommation de deux tasses de pastèque par jour pouvait augmenter la satiété et réduire le poids, l’IMC et la pression artérielle.
Consommez au moins une pomme entière par jour. Vous pouvez la consommer au petit-déjeuner ou avant le déjeuner.
5. Myrtille
Les myrtilles sont riches en anthocyanines, un antioxydant qui leur confère leur couleur bleu-violet foncé .Les chercheurs ont découvert que les anthocyanines des myrtilles étaient les acteurs clés de la réduction du risque d’obésité, du mauvais cholestérol et de l’amélioration de la sensibilité à l’insuline chez les humains et les animaux de laboratoire . Les fibres alimentaires contenues dans les myrtilles peuvent également réduire la faim. On a également constaté que les anthocyanines des myrtilles inhibent la prise de poids.
Le matin, consommez une poignée de myrtilles au petit-déjeuner. Vous pouvez également préparer un smoothie à base de myrtilles, d’avoine et de lait d’amande.
6. Avocat
L’avocat est un fruit délicieusement beurré. Il est une riche source d’acides gras monoinsaturés (MUFA) et polyinsaturés (PUFA), de fibres alimentaires, de vitamines et de minéraux. Des études confirment que la consommation d’un demi à un avocat par jour augmente la satiété, réduit le mauvais cholestérol, aide à maintenir le poids et améliore la santé cardiovasculaire.
Consommez un demi-avocat avec des toasts, dans des smoothies, avec du guacamole fraîchement préparé ou dans des salades.
7. Orange et orange sanguine
Les oranges et les oranges sanguines, associées à un régime hypocalorique, peuvent aider à réduire le poids. N’oubliez pas que les jus d’orange vendus dans le commerce contiennent du sucre ajouté, ce qui n’est pas forcément utile. Le jus d’orange ou d’orange sanguine fraîchement pressé (ou le fruit entier) aide à réduire le poids corporel, la graisse corporelle, la résistance à l’insuline et le cholestérol.
Consommez un fruit entier ou un jus. Vous pouvez également préparer une délicieuse vinaigrette ou ajouter des tranches d’orange à une salade.
8. La grenade
La grenade, d’un rouge rubis succulent, contient des nutriments anti-obésité. Les anthocyanines, les tanins, les polyphénols et les flavonoïdes (antioxydants) contenus dans la grenade peuvent contribuer à réduire les graisses. Une étude affirme que le potentiel antioxydant du jus de grenade est supérieur à celui du vin rouge ou du thé vert. Une autre étude indique que les extraits de grenade peuvent contribuer à réduire les niveaux de pression artérielle.
Consommez une demi-tasse de grenade un jour sur deux. Vous pouvez l’ajouter aux salades, aux vinaigrettes et aux jus.
9. Baie d’açai
La baie d’açai est une baie hautement nutritive, d’un violet profond. C’est un super aliment pour la perte de poids car il est chargé d’antioxydants qui aident à réduire le cholestérol et l’hyperglycémie. On a constaté que le jus de baies d’açai aidait les athlètes à réduire les dommages musculaires induits par l’exercice. Il pourrait également améliorer leurs profils lipidiques sériques.
Vous pouvez préparer de délicieux bols d’açai pour le petit-déjeuner ou le déjeuner comme substitut de repas.
10. Banane
Les bananes mûres sont rassasiantes, fournissent de l’énergie et sont une riche source de fibres, de vitamines et de potassium. Les bananes crues sont une excellente source d’amidon résistant. Selon une étude du Dr Janine A Higgins de l’Université du Colorado à Denver, l’amidon résistant possède de nombreux attributs qui pourraient favoriser la perte et/ou le maintien du poids, notamment une réduction des niveaux d’insuline après les repas, une libération accrue de peptides de satiété intestinaux, une oxydation accrue des graisses, une diminution du stockage des graisses et la préservation de la masse corporelle maigre. Le complément d’amidon natif de banane peut aider à réduire le poids corporel et les niveaux d’insuline chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
Essayez d’ajouter de la banane crue à votre alimentation pour obtenir le maximum d’amidon résistant. Vous pouvez également ajouter de la banane à vos smoothies, à votre bol d’acai ou à vos flocons d’avoine, ou encore manger une banane 45 minutes avant de faire de l’exercice (pour plus d’énergie).