Faster Today - le blog santé - cuisine- sport. En bref : lifestyle
Le blog santé - cuisine - sport... Lifestyle quoi !
5 idées déco pour la chambre de bébé
Famille

5 idées déco pour la chambre de bébé

Une chambre bleue pour les garçons, rose pastel pour les filles, ce sont des concepts désuets pour décorer la chambre de votre enfant.

Actuellement, les jeunes parents désirent sortir du schéma classique en adoptant un style non genré pour leur nouveau-né.

Découvrez 5 idées de décoration tendance pour la chambre de votre enfant.

Une chambre de bébé écolo

Une chambre respectueuse de la santé de votre bébé et de l’environnement, c’est possible avec quelques sélections d’objets décoratifs écolos.

Pour composer cette chambre, vous pouvez commencer par choisir un revêtement mural.

Ce dernier doit être conçu dans un matériau écologique et antiallergique. Aujourd’hui, il est possible d’acheter de la peinture ou du papier peint écologique.

De même, vous pouvez choisir de l’enduit naturel.

Pour le revêtement, optez pour un produit écoresponsable. Vous avez le choix entre le parquet massif, le sol en fibre végétale comme le sisal et le jute, les moquettes en fibre écologique.

Une fois le revêtement réalisé, vous pouvez choisir les objets décoratifs écolos.

Pour le berceau, il est recommandé de choisir un matériau issu du recyclage comme le carton ou le bois.

Envie de créer une ambiance cocooning dans la chambre ? Il vous suffit d’entreposer une moquette en peau de mouton naturelle.

Votre bébé peut profiter de sa douceur lorsqu’il joue.

Une chambre de bébé de style vintage ou scandinave

Il s’agit d’un style indémodable dans le domaine de la décoration d’intérieur. Le style vintage est aussi adapté aux chambres des bébés.

Comment insuffler ce type rétro ? Il vous suffit de chiner les pièces principales dans les boutiques spécialisées. Un berceau d’antan, un cheval à bascule, un coussin en velours, une vieille malle et vous aurez une chambre vintage.

Le style scandinave est réputé dans la décoration intérieure.

De plus, ce style est adapté à une chambre mixte. Pour composer une pièce dans ce style, privilégiez les matériaux naturels comme le bois.

Si vous optez pour un lit en bois, vous pouvez rajouter du tissu sur le tour de lit pour apporter plus de douceur. Une décoration scandinave se distingue par son style épuré et minimaliste.

Une chambre de style bohème

Ce style des années 60 et 70 revient en force dans nos intérieurs.

La chambre du bébé n’échappe pas à la règle. Le style bohème se manifeste par des teintes plus douces.

Une belle manière de mettre en avant ce style consiste à utiliser le tie and dye. Vous pouvez l’utiliser sur le mur de la chambre du bébé, sur le linge de lit ou sur les rideaux.

Attention, le style bohème ne signifie pas surcharger votre pièce d’objets décoratifs.

Il vous suffit de choisir quelques accessoires qui seront les pièces phares de la décoration de la chambre du bébé.

Les motifs ethniques représentent une excellente façon de mettre en avant le style boho. Vous pouvez utiliser des motifs imprimés sur les linges de lits et les motifs berbères sur la moquette.

La présence d’objets comme les avions, les postes d’animaux sauvages ou un tipi, est une invitation au voyage pour votre enfant.

Une chambre de bébé cocooning

L’ambiance cocooning est indispensable dans la chambre de bébé. La pièce représente un lieu de rencontre entre les parents et leur enfant.

Pour obtenir cette ambiance, commencez par mettre un voilage au-dessus du lit.

Concernant le revêtement du sol, une moquette en fibre naturelle demeure une valeur sûre pour créer un style cocooning.

La moquette amortira les chutes de votre enfant lors de ses premiers pas. Vous pouvez agrémenter le tout par des peluches et des coussins imprimés.

Pour l’éclairage, une guirlande lumineuse confère à la pièce le style recherché. Ainsi, la douceur de la lumière ne perturbe pas le sommeil de l’enfant.

Une chambre stylée où entreposer des gâteaux de couches

Vous avez reçu de nombreux cadeaux à l’issue de votre baby shower ? Malheureusement, vous n’aurez pas assez de place pour mettre les cadeaux dans la chambre que vous avez décorée.

Cependant, vous pouvez retenir quelques accessoires importants à l’instar du gâteau de couches. Vous pouvez mettre ce kit prêt à l’emploi dans la chambre à titre décoratif et fonctionnel.