Faster Today - le blog santé - cuisine- sport. En bref : lifestyle
Le blog santé - cuisine - sport... Lifestyle quoi !
Comment lutter contre la transpiration excessive ?
Beauté & mode

Comment lutter contre la transpiration ?

La sueur est utile au corps humain, elle permet de réguler la température ambiante du corps. Toutefois, une transpiration excessive peut vite devenir un vrai handicap pour nous et les personnes de notre entourage. Voici plusieurs conseils à suivre à la lettre pour lutter contre la transpiration.

Les déodorants

Il existe plusieurs formes de déodorants : les déodorants en spray, en stick ou sous forme de bille. Tous sont à peu près équivalent, et de bons résultats peuvent être obtenus même en plein été. Le déodorant est un produit permettant de garder au sec les aisselles, sans irriter notre peau; de plus, il est souvent aggrémenté d’un parfum agréable pour notre odorat et celui de notre entourage.

Les sprays sont les produits les plus vendues actuellement, ils garantissent une fraîcheur irréprochable pour nos aisselles. Toutefois, les sprays peuvent irriter la peau chez certaines personnes. Les sticks à bille permettent d’appliquer en douceur sur nos dessous de bras un léger film évitant l’excès de transpiration. Enfin les sticks classiques ont eux aussi un effet garanti, ils déposent une légère poudre presque invisible sur notre peau.

Quelques conseils simples pour lutter contre la transpiration

Voici quelques conseils pour éviter la transpiration sous les aisselles :

1. Ne portez pas de vêtements en matière synthétique

2. Evitez les tissus lourds du style grosse toile ou denim.

3. Portez des tissus en matière naturelle du style coton, lin, laine.

4. Préférez les vêtements assez ample.

Pour ceux à qui les déodorants ne suffisent pas

La chirurgie reste le meilleur moyen pour pallier au problème de transpiration excessive. Quand les déodorants sont inefficaces, et que la vie au quotidien devient insupportable, la chirurgie est la solution ultime. Le principe est d’inactiver certains nerfs reliés aux membres supérieurs, par section au ciseau ou par électrocoagulation. Avec cette technique, les nerfs ne peuvent plus assurer leur fonction de transmission au niveau des membres.

La plupart des patients ont été satisfaits. D’autant plus que l’opération est peu risquée.