Faster Today - le blog santé - cuisine- sport. En bref : lifestyle
Le blog santé - cuisine - sport... Lifestyle quoi !
Le zinc, votre allié pendant la grossesse
Cuisine

Le zinc, votre allié pendant la grossesse

Lorsque vous êtes enceinte et qu’il s’agit de votre premier bébé, vous ne savez pas toujours ce qu’il faut choisir dans votre alimentation pour que votre grossesse se passe au mieux. Si il a un élément que vous devez privilégier, c’est le zinc. Je vous dit tout ci-après.

Pourquoi le zinc est-il important pendant la grossesse ?

Le zinc est un oligo-élément très important, il va aider au bon fonctionnement de votre système immunitaire. Il va en outre activer la cicatrisation. Il est de plus très important dans la synthèse de l’ADN pour la maman enceinte.

Pendant la grossesse, le zinc va prévenir et permettre de limiter les risques de fausse couche. Il va aussi vous éviter d’avoir des complications pendant l’accouchement, comme par exemple des hémorragies post-accouchement. Il permet également de diminuer les risques d’hypertension artérielle pour le petit bout’chou qui est dans votre ventre.

Le zinc va en outre permettre d’éviter des anomalies congénitales et il va aussi limiter le risque de naissance prématurée ou les retards de développement. Il peut aussi éviter des perturbations neurologiques ou psychomotrices.

Le zinc est vraiment un oligo-élément très important à prendre en compte dans votre alimentation.

Quel aliments contiennent le plus de zinc ?

Vous allez le trouver dans les huîtres, les coquillages, les poissons, les algues, la viande de boeuf, de veau et d’agneau. Vous allez le trouver également dans les noix, les noix de cajou, les noisettes, dans les germes de blé, dans les céréales complètes, dans le quinoa ainsi que dans les lentilles. Bien évidemment, je vous rappelle qu’il faut toujours consommer ces aliments cuits et surtout pas crus !

Au final, même si vous êtes « difficile », vous avez pas mal d’aliments où vous allez trouver du zinc. N’hésitez pas à en consommer, c’est vraiment un oligo-élément très important pour le développement de votre futur bébé et pour éviter pas mal des risques prépondérants à la grossesse et à l’accouchement.