Faster Today - le blog santé - cuisine- sport. En bref : lifestyle
Le blog santé - cuisine - sport... Lifestyle quoi !
Sport

Les sports extrêmes d’été les plus populaires : découvrez de nouvelles sensations fortes

Vous aimez les sensations fortes ? Alors, profitez-en pour cet été qui approche à grands pas.

Les sports extrêmes sont à essayer au moins une fois dans sa vie pour une bonne dose d’adrénaline.

Repousser vos limites, tenter de nouvelles expériences et devenir plus endurant, plusieurs raisons peuvent vous motiver à le faire.

D’ailleurs, voici les sports extrêmes d’été les plus populaires.

Le parachutisme

Les sports extrêmes ont longtemps eu une mauvaise réputation à cause de la dangerosité qu’ils présentent. Cet inconvénient semble aujourd’hui effacé de par les accros d’adrénaline.

Attirant chaque année de plus en plus d’adeptes, le parachutisme illustre à merveille l’essor des sports extrêmes. En sautant d’une montgolfière, d’un hélicoptère ou d’un avion de 4 000 m d’altitude, la sensation est brutale.

Selon la maîtrise du sport, il est possible de faire une chute libre avec une pointe de 200 km/h pendant quelques dizaines de secondes, ou d’ouvrir immédiatement le parachute après le lancement. Vous pouvez effectuer plusieurs styles selon vos envies, mais aussi vos capacités.

À savoir que pour les débutants, un instructeur professionnel est accro à vous, et prendra en charge tout le saut. Cela, afin que vous puissiez profiter au maximum de cette activité inoubliable. Tomber à toute allure durant quelques minutes sera certainement le plus beau saut de votre vie.

Le saut à l’élastique

Sauter dans le vide avec un élastique de 180 m de distance, vous en rêvez ? Alors, le saut à l’élastique est fait pour vous. Pour ce faire, la personne est projetée d’une grande hauteur vers le vide. Sans risque, elle est attachée par une corde élastique au point de départ.

L’activité peut se faire dans de multiples surfaces, selon vos choix, à savoir des ponts, des immeubles de grande hauteur, des ravines, des grues, des montagnes, etc. Au moment de la chute, pas besoin d’être un sportif dans l’âme. Seul le courage est votre meilleur allié au moment de vous grimper sur la surface et se jeter ensuite.

À la clé, une grosse dose d’adrénaline qui monte, et le sentiment de voler comme un oiseau l’espace de quelques secondes.

La descente de canyon

Le canyoning se présente également comme une excellente occasion de tester votre sens de l’aventure. Plongez dans les piscines naturelles, grimpez sur des rochers glissants et découvrez les cascades cachées en pleine nature.

La descente de canyon est une activité en plein air, idéale à essayer en famille, avec des groupes d’amis ou en couple. Il conjugue la randonnée, l’escalade, la descente et le saut de falaise. Pour une expérience hors du commun, vous pouvez opter pour une descente de canyon avec Extérieur Nature. Il vous garantira une sensation forte 100 % adrénaline. À savoir que pour pratiquer ce sport, le tarif varie en fonction de la durée et du nombre de personnes.

La plongée sous-marine dans une grotte

Si vous êtes à l’aise sous l’eau, alors pourquoi ne pas tester votre limite avec la plongée sous-marine ? Considérée comme un sport extrême, cette activité se pratique dans plusieurs stations des Alpes françaises.

Cette plongée extrême est destinée au claustrophobe qui souhaite relever le défi. Elle s’adresse également à tous les sportifs qui veulent admirer de magnifiques récifs sous l’eau, une immense profondeur et une biodiversité riche dans une zone reculée et protégée. Après tout, le sport s’annonce très paisible. Calme et sérénité seront au rendez-vous. Vous allez vous immerger dans un autre monde.

Outre la grotte, une autre option de plongée extrême est celle avec les crocodiles. C’est une belle poussée d’adrénaline, mais dont de rares personnes arrivent à le faire. D’ailleurs, pour profiter d’un moment unique, il faut savoir dépasser ses limites !