Faster Today - le blog santé - cuisine- sport. En bref : lifestyle
Le blog santé - cuisine - sport... Lifestyle quoi !
Tous les types de soins des yeux et quelques conseils sur ceux-ci
Beauté & mode

Soins des yeux : quels sont tous les types ?

Il existe un large choix de traitements non-chirurgicaux pour les soins des yeux : ils visent tous à embellir et rajeunir le visage peuvent être administrés dans les spas et les instituts de beauté, salons de massage ou à la maison. Qu’ils consistent à affermir la peau, éclaircir les pupilles, épiler les sourcils ou encore courber les cils, découvrez dès maintenant une gamme de soins rapides et pas chers !

Les principaux types de soins des yeux

  • Cils et sourcils : épilation, permanente, teinture
  • Laits et sérums contour des yeux
  • Procédés semi-chirurgicaux : les injections de Botox
  • Massages et électrothérapie

Les bienfaits de chaque type de soins

Cils et sourcils

Une bonne vieille pince à épiler dans la main droite, une lentille de contact sur l’œil gauche, vous essayez tant bien que mal, et en louchant, d’épiler vos sourcils … la teinture et la permanente à suivre présenteront quelques risques si vous tentez de les réaliser par vous-même. Il serait plus rapide, plus efficace et plus prudent de faire appel aux services de professionnel-les.

Des sourcils biens dessinés équilibrent et mettent en valeur les traits du visage, comme le fait un joli cadre pour un tableau. Certains instituts proposent même une permanente des cils pour les recourber durablement.

Laits et sérums contour des yeux

Contre les cernes et pour avoir l’air moins frippé, peut-être avez-vous déjà essayé, avec plus ou moins de succès, les tranches de concombre, les crèmes au prix exorbitant ou les cotons humidifiés … Pourquoi ne pas vous détendre et laisser faire un-e professionnel-le, qui saura apaiser votre peau, atténuer les boursouflures et retarder l’apparition des ridules autour de vos yeux grâce à des laits hydratants et autres huiles aux parfums délicieux. Ne vous souciez plus de rien, vous pouvez même vous endormir sous votre masque d’argile ! Ou encore, pour rafraîchir et soulager les yeux irrités et fatigués, offrez-leur un bain de sérum.

Procédés semi-chirurgicaux

Contrairement aux laits hydratants et crèmes en tous genres qui prétendent retarder l’apparition des ridules et des rides, d’autres traitements comme l’injection de Botox parviennent à les faire disparaître tout à fait, au moins temporairement. Les soins de ce type ne peuvent être effectués que par des professionnel-les.

Massages et électrothérapie

Tous les soins du visage comportent généralement un massage doux, ne serait-ce que lorsqu’on exfolie la peau à l’aide de mouvements circulaires. Lors d’une séance de digitopuncture, le massage des orbites et du front soulage les maux de tête et les tensions que les yeux emmagasinent à force de fixer un écran d’ordinateur, ou causées par le manque de sommeil (il est toujours important de bien dormir). Certains instituts utilisent un « stylo » à pulsations électriques, une technologie que vous pouvez sans doute trouver dans une boutique massage, pour stimuler les tissus et les yeux, et ainsi obtenir les mêmes résultats.

Quelques astuces pour vos soins des yeux

Afin de vous permettre de profiter au mieux de ces soins voici quelques précieux conseils à respecter pour des yeux en pleine santé et un regard envoûtant !

Préparation et précautions avant les soins des yeux

Avant d’aller se faire cajoler les yeux, mieux vaut penser à se démaquiller, et à bien se nettoyer le visage pour éviter qu’une impureté ne s’introduise dans l’oeil.

Demandez également à votre institut, spa ou centre de soins quelles précautions vous devez prendre. Il vaut mieux retirer vos lunettes ou vos lentilles de contact. Si vous avez un problème quelconque au niveau des yeux, si vous êtes allergique à certaines crèmes, produits de massage, si vous êtes très sensible à la lumière, signalez-le absolument, car certains soins pourraient être contre-indiqués.

Ne confiez vos yeux qu’à des thérapeutes reconnus et à qui vous faites confiance. Ne faites pas courir de risques inutiles à votre vue.

Un œil prévenu en vaut deux

Les soins sont tous différents en termes de durée, d’efficacité et … de confort. Si vous vous faites épiler les sourcils, ou recourber les cils, vous trouverez l’opération pénible, mais pas douloureuse, d’autant qu’elle ne dure que quelques minutes.

Les massages et l’application de masques ou crèmes sont toujours apaisants, et réalisés en position assise ou allongée. Les techniques de digitopuncture et de massage doux (qui peuvent s’intégrer dans un massage indien du crâne) soulageront la tension des yeux, et vous aideront à vous détendre.

La durée d’un soin des yeux peut varier de quelques minutes à une heure.

Vous pouvez recevoir des injections pour atténuer les rides.

Bon tuyau !

Essayez d’appliquer sur vos yeux de la Vaseline ou un autre lubrifiant. Beaucoup de gens n’aiment pas l’idée d’appliquer un dérivé du pétrole sur leur peau, mais on doit bien avouer qu’il s’agit d’un produit minéral naturel, utilisé depuis des années. Bon marché et multi-fonction, la Vaseline peut servir de démaquillant et apaise la douleur après l’épilation.

Après les soins des yeux

Si vous avez seulement fait épiler vos sourcils, vous retournerez directement au travail sans problème. Vous pourrez même vous remaquiller tout de suite. Mais évitez de vous exposer au soleil s’ils ont été épilés à la cire, et attendez-vous à ce que la peau soit un peu rose sur la zone épilée, pendant un ou deux jours.

Si vos cils ont été travaillés, il serait raisonnable de ne pas les maquiller pendant quelques temps. Demandez des précisions à la personne qui a réalisé les soins.

La personne qui vous a donné un bain, un masque ou un massage pour les yeux vous donnera les conseils utiles pour prendre soin de vos yeux après le traitement.