Faster Today - le blog santé - cuisine- sport. En bref : lifestyle
Le blog santé - cuisine - sport... Lifestyle quoi !
Santé

8 conseils santé pour une femme enceinte

Si vous ne l’avez pas encore découvert, Internet, les livres, votre famille et vos amis sont impatients de partager avec vous une mine d’informations sur la grossesse.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces informations peuvent être accablantes. Comment déterminer ce qui est optimal pour vous et votre enfant ?

Les spécialistes du site mcommemaman.fr ont dressé une liste des huit choses les plus importantes à savoir pour une grossesse en bonne santé.

Pendant votre grossesse, nous comprenons que vous souhaitiez faire ce qu’il y a de mieux pour vous et votre enfant à naître.

Bénéficiez de soins maternels précoces

Si vous avez l’intention de fonder une famille ou si vous venez de découvrir que vous êtes enceinte, les soins prénataux sont essentiels pour votre santé et celle de votre enfant à naître.

Votre médecin sera en mesure de confirmer votre grossesse et de dépister certaines affections susceptibles d’entraîner des complications lors de votre première visite.

Maintenir une alimentation équilibrée

Pendant la grossesse, il est acceptable de céder occasionnellement à des fringales, mais il est essentiel de se rappeler que vous n’avez généralement besoin que de 300 calories supplémentaires par jour.

Veillez à consommer suffisamment de protéines et de calcium chaque jour, et évitez les charcuteries pour éviter de consommer des bactéries qui pourraient nuire à votre enfant à naître.

Prenez des vitamines prénatales

Demandez à votre médecin quelles sont les vitamines prénatales idéales pour vous et votre enfant à naître, y compris la quantité d’acide folique et de calcium dont vous aurez besoin.

Les vitamines prénatales vous permettent de fournir à votre enfant à naître des vitamines et des nutriments essentiels, tels que :

  • l’acide folique
  • le fer
  • le calcium

Ces vitamines sont essentielles au développement des os, des yeux et des fonctions cognitives.

Faites de l’exercice fréquemment

L’exercice physique quotidien et régulier augmente la probabilité d’un accouchement par voie vaginale et aide à gérer les malaises courants de la grossesse.

En outre, l’exercice peut contribuer à la récupération post-partum. Toutefois, si vous ne faisiez pas régulièrement de l’exercice avant de tomber enceinte, vous devriez consulter un médecin avant d’entamer un programme d’exercices.

Observez votre physique

La fatigue au cours des premier et troisième trimestres est une façon pour votre corps de vous dire d’y aller doucement.

Lorsque vous vous sentez fatiguée, écoutez votre corps et détendez-vous avec un bon livre ou faites une sieste.

Limitez votre exposition

Si vous travaillez avec des produits chimiques ou d’autres substances connues pour être à l’origine de malformations congénitales, vous devez prendre des précautions pour protéger votre enfant à naître.

Il est également essentiel d’utiliser des produits d’entretien ménager non toxiques pendant la grossesse afin de réduire le risque d’exposition.

Consultez votre médecin

Les changements hormonaux au cours de la grossesse peuvent augmenter le risque de gingivite.

Les niveaux plus élevés de progestérone et d’œstrogènes interagissent avec les bactéries de la plaque dentaire, ce qui entraîne une distension, une douleur ou un saignement des gencives.

Appliquez de la crème solaire

Pendant la grossesse, la peau est plus sensible aux coups de soleil et au chloasma. Il est donc essentiel d’utiliser un écran solaire avec un FPS d’au moins 30 et d’éviter les cabines de bronzage.