Faster Today - le blog santé - cuisine- sport. En bref : lifestyle
Le blog santé - cuisine - sport... Lifestyle quoi !
Quelle est la durée idéale d'une sieste et pourquoi ?
Santé

Quelle est la durée idéale d’une sieste et pourquoi ?

La durée idéale d’une sieste est souvent sujette à controverse. Pourtant, nous sommes tous logés à la même enseigne. La sieste est un besoin physiologique qui doit prendre place entre 13h et 15h. La durée idéale de cette dernière est de 10 à 20 minutes, pas plus. Pourquoi ?

Pourquoi la durée idéale d’une sieste ne doit pas dépasser 20 min ?

Ces quelques minutes sont la durée idéale parce que en fait, elles permettent de recharger les batteries et comme c’est un sommeil léger, elles permettent de vite retrouver ses activités.

Avec une sieste trop longue et donc trop profonde, on a tendance à se sentir trop dans le coltard. Et comme elle n’est pas trop longue, elle n’empêche pas de bien dormir le soir !

La sieste est recommandée pour tous mais en particulier pour les personnes qui ont des très longues journées, qui se lèvent tôt le matin ou qui se couchent tard le soir.

Une petite sieste pour de nombreux bienfaits

Elle permet de retrouver de la vigilance et c’est aussi une excellente protection contre le stress ! Il est conseillé d’en faire une tout les jours à la même heureK

Mais comment faire quand on est au travail ? Ce n’est pas évident. Le plus simple au niveau de la position, c’est de poser sa tête sur ses bras croisés sur un bureau ou tableau de bord de la voiture.

Avec l’arrivée des beaux jours, on peut aussi penser à aller dehors et à s’allonger sur une pelouse dans un parc.

La sieste longue, celle qu’on a envie de faire les week-ends pendant 1h à 1h30, on la réserve vraiment si on en situation de dette de sommeil important et si on est très fatigué.

Outre la durée idéale d’une sieste qui est de 10 à 20 minutes, l’important pour ne pas perturber son sommeil nocturne est de se réveiller le lendemain à la même heure qu’en semaine